Agenda

Vous retrouverez toute mon actualité de campagne sur mon mon profil Facebook

Mais aussi...

Moi

Un peu plus à propos de... JP

> Voir la suite

On en parle dans la presse

A lire...

> Voir la suite

Vidéos

Le coin créatif

 Question bateau 

Monsieur le Bourgmestre, en cette rentrée chargée comme un bateau, permettez-moi de nous laisser bercer encore un instant par quelques flots bleus, certains d’entre nous ayant toujours le hale marin.

Le bateau vivre orne de sa belle coque l’esplanade Albert I en rive gauche de la Meuse depuis plusieurs mois pour le plus grand plaisir de tous les sens. Que ce soit son sympathique projet de végétalisation urbaine et d’alimentation solidaire ou l’éveil esthétique qu’il amène en heureux complément sur l’axe guillemins-Boverie, ce bateau a déjà conquis les cœurs de nombreux liégeois.

   

 Les divers plans de réaménagement : La rue Cheravoie 

Monsieur le Bourgmestre, dans les divers plans de réaménagement qui façonnent le visage de la métropole de demain, il est une dynamique que je souhaiterais évoquer à propos de la rue Cheravoie qui se trouve entre le quartier Souverain-pont et l’actuel parking de la Poste. Dans les plans de réaménagement de cet espace de parcage, on peut voir que les deux axes routiers venant l’un de Saint-Léonard et l’autre de l’Héliport vont se croiser à hauteur de le rue de la Régence en en faisant de facto le canal essentiel du flux routier dans cette partie de la ville.

   

 L’accessibilité de nos bâtiments aux personnes handicapées 

Monsieur le Bourgmestre, je souhaiterais attirer votre attention sur une problématique bien connue mais dont l’actualité est malheureusement récurrente au sein des services de la ville : l’accessibilité de nos bâtiments aux personnes handicapées.

   

 Bavière : la démolition de la dentisterie ne doit pas compromettre la création d’un espace de création culturelle à Liège 

Monsieur le Bourgmestre,  en 2 minutes, il est difficile d'être à la fois humain, réaliste et un tant soit peu objectif! Toutefois, je tenterai de formuler une interpellation à propos du site de Bavière dont on a beaucoup parlé ces derniers jours et la grève de la faim que notre ami Alain De Clerck vient d'entamer y ajoute une charge émotionnelle certaine.

   

 A la recherche du recyparc perdu... 

Monsieur le Bourgmestre, je me permets de venir vers vous relativement à la problématique de la gestion des déchets et, plus particulièrement, en ce qui concerne un 4eme recyparc sur le territoire de la ville de Liège.

   

 Une piscine flottante 

Monsieur le Bourgmestre, vous aurez peut-être lu l’article de la Meuse qui évoque le mouvement « Demain » et son idée de piscine flottante dans le fleuve. Il n’y a pas de copyright sur les bonnes idées et celle-ci a déjà traversé l’esprit de bon nombre de citoyen.ne.s dont le mien.

   

 Les indemnités travaux que la ville prévoit à l’usage des commerçants 

Monsieur le Bourgmestre, je me permets de venir vers vous relativement aux indemnités travaux que la ville prévoit à l’usage des commerçants. Une condition bien compréhensible pour pouvoir en bénéficier est de développer une activité économique sous la forme d’indépendant ou d’une société.

   

 Des heures d'ouverture et de fermeture de la picine d'Outremeuse 

Monsieur le Bourgmestre, le sport est un facteur d’épanouissement du citoyen quel que soit son âge. Mens sana in corpore sano reste d’une actualité rarement remise en cause comme horizon à atteindre pour le bien-être de nos concitoyens.