Agenda

Vous retrouverez toute mon actualité de campagne sur mon mon profil Facebook

Mais aussi...

Moi

Un peu plus à propos de... JP

> Voir la suite

On en parle dans la presse

A lire...

> Voir la suite

L’accessibilité de nos bâtiments aux personnes handicapées

Monsieur le Bourgmestre, je souhaiterais attirer votre attention sur une problématique bien connue mais dont l’actualité est malheureusement récurrente au sein des services de la ville : l’accessibilité de nos bâtiments aux personnes handicapées.

Je constate que, même si la plupart de nos infrastructures ont été équipées en matériel permettant cette accessibilité, ce matériel est parfois de nature mobile. Lorsque c’est le cas, il faut un temps et une énergie certains afin de mettre la main dessus, de trouver la bonne personne prête à l’installer et enfin de l’installer.

Ces aménagements spécifiques ne trouvent pas nécessairement un usage quotidien et cela peut expliquer ces lenteurs. En conséquence, ne pourrions-nous pas envisager une sorte d’exercice semestriel ou annuel qui permettrait d’acquérir une espèce de routine dans le maniement de ce matériel et éviterait des attentes qui durent parfois fort longtemps ?

Par ailleurs, même s’il se drape d’une traîne printanière, l’automne va laisser place à l’hiver et, dans l’esprit de ce qui précède, j’aimerais savoir si des dispositions spécifiques ont été prévues pour la mobilité des personnes handicapées en cas de fortes neiges. Ceci inclut la mobilité d’accès de nos bâtiments (je pense aux écoles) aussi bien que des dispositifs prévus pour combattre l’isolement des personnes les plus précarisées habitant des quartiers au relief parfois difficile.  

Je vous remercie de votre attention.

09/03/2018