Agenda

05/05/2015

ICE CRIME

> Voir la suite

18/02/2015

Electro Glamour Night

> Voir la suite

07/02/2015

Pascal Leclercq et JP Bonjean sexposent...

> Voir la suite

21/12/2014

Le jour le plus court

> Voir la suite

Mais aussi...

Moi

Un peu plus à propos de... JP

> Voir la suite

On en parle dans la presse

A lire...

> Voir la suite

Vidéos

Livrés à domicile spéciale foire du livre

Visionner Livrés à domicile spéciale foire du livre

> Visionner

Des heures d'ouverture et de fermeture de la picine d'Outremeuse

Monsieur le Bourgmestre, le sport est un facteur d’épanouissement du citoyen quel que soit son âge. Mens sana in corpore sano reste d’une actualité rarement remise en cause comme horizon à atteindre pour le bien-être de nos concitoyens.

Je souhaiterais attirer votre attention sur notre piscine communale d’Outremeuse qui propose ses services à la population selon des heures d’ouverture qui présentent certains avantages comme un accès possible le lundi mais aussi un inconvénient.

En effet, la journée du samedi est coupée en deux puisque le bassin n’est pas accessible sur le temps de midi. Cela oblige les nageurs du matin à arriver tôt pour ne pas être arrêtés trop rapidement dans leur exercice ou en début d’après-midi en même temps que les familles qui encombrent les couloirs du fait qu’elles viennent dans une perspective plus ludique que sportive (ce qui est tout aussi légitime).

En outre, le samedi est jour où la disponibilité des nageurs est la plus grande. Cette petite interruption d’une demi-heure, entre 13h00 et 13h30, occasionne donc un désagrément considérable en terme d’organisation pour les nageurs.

En demeurant soucieux du bien-être du personnel qui a le droit d’avoir une pause sur le temps de midi, serait-il inconcevable ou trop onéreux d’assurer la continuité d’accès du bassin pour cette journée du samedi ?

Je vous remercie de votre attention.

Jean-Paul Bonjean
Conseiller communal.

26/05/2017