Agenda

Vous retrouverez toute mon actualité de campagne sur mon mon profil Facebook

Mais aussi...

Moi

Un peu plus à propos de... JP

> Voir la suite

On en parle dans la presse

A lire...

> Voir la suite

A la recherche du recyparc perdu...

Monsieur le Bourgmestre, je me permets de venir vers vous relativement à la problématique de la gestion des déchets et, plus particulièrement, en ce qui concerne un 4eme recyparc sur le territoire de la ville de Liège.

Historiquement, la ville de Liège compte 4 recyparcs : Glain, Chênée, Angleur et Saint-Léonard. Celui de Saint-Léonard, aux Bayards, a fait l’objet d’une fermeture et cela fait maintenant plus de 10 ans que l’on cherche un nouvel emplacement pour ce 4eme recyparc.

D’après mes informations, le site du marché couvert de Droixhe a fait l’objet de 2 études pour évaluer la capacité d’accueil d’une telle structure, études qui ont conclu à la non faisabilité pour des raisons budgétaires. Actuellement, une autre piste est envisagée du côté des Abattoirs.

Pourriez-vous me dire où en est cette piste ? Quelles sont les chances de la voir aboutir ?

Incidemment, il me revient aussi que les communes affiliées à Intradel proméritent un budget « prévention » destiné à la sensibilisation et la ville de Liège est très loin de l’épuiser ce qui peut sembler dommage au vu des nécessités existant dans ce domaine.

Pourriez-vous mandater les services compétents afin de stimuler la rentrée de projets dans ce secteur ?

Je vous remercie de votre bonne attention.

08/02/2018